Bienvenue sur notre site !
|| PAGDS - Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de base aux citoyens ||
Le Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de basé aux citoyens (PAGDS) est un projet financé par la Banque mondiale.
Placé sous la tutelle du Ministère de l’Economie et des Finances, il vise à soutenir l’Etat de Côte d’Ivoire dans ses réformes pour une gestion publique respectant les normes de bonne gouvernance. Basé sur le nouvel instrument de financement des projets de la Banque mondiale dénommé « Program for results (P4R) », le projet est orienté vers la délivrance des Services de base (éducation, santé, services administratifs, inclusion financière, participation citoyenne à l’entretien routier…) aux populations.
Le PAGDS est le premier projet financé en Côte d’Ivoire avec le mécanisme PforR.
Il est mise en œuvre par un secrétariat Technique dirigé par Mme Yao Madeleine, Coordonnateur.
Les procédures de gestion sont régies par le manuel opérationnel (décliné en trois tomes), le Décret 2015-475 du 1er juillet 2015, l’Arrêté interministériel 026/MEF/SEPMBPE du 19 janvier 2018 et le nouveau Règlement de passation des marchés pour les Emprunteurs de la Banque mondiale, du 1er juillet 2016 et ses révisions successives.
Il est également désigné auprès du projet un Agent Comptable nommé par Arrêté du Ministère de l’Economie et des Finances et un Contrôleur Financier nommé par le Directeur du Contrôle Financier.