Abidjan, le 29 janvier 2024 – Une forte délégation du PAGDS conduite par Mme Yao Madeleine, son coordonnateur a rendu visite le mercredi 24 janvier 2024, au Professeur Mariatou KONÉ, Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA).
Cette visite visait à souhaiter les meilleurs vœux du PAGDS à madame la ministre et à la famille de l’éducation nationale et faire le point des activités financées par le projet dans le secteur de l’éducation nationale.
Il s’agit notamment l’affection et l’orientation en ligne des élèves, la production et la distribution gratuite des manuels scolaires et le contrôle électronique des élèves affectés par l’Etat dans les établissements secondaires privés.
Pour l’année 2024, en plus des activités réalisées au cours de l’année écoulée qui ont été reconduites, le PAGDS accompagnera le ministère pour biens d’autres activités dont l’opérationnalisation d’une plateforme électronique dénommée « DOB CONNECT ». Cette plateforme va aider au suivi scolaire des élèves et à l’amélioration des relations entre le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation et les parents d’élèves.
Très satisfaite des résultats obtenus, le Professeur Mariatou KONÉ a félicité le PAGDS pour l’appui et pour les excellents résultats enregistrés dans le secteur de l’Éducation Nationale qui renforcent la qualité de la délivrance des services de base aux populations.