La deuxième journée du Forum sur l’Avenir de la Presse Ivoirienne s’est déroulée hier, vendredi 27 septembre 2024, à Assinie, et a été marquée par des interventions de grande envergure.
À cette occasion, Mme Yao Madeleine, Coordinatrice du PAGDS, a brillamment contribué à la conférence inaugurale, en intervenant sur le thème : « Le contrôle citoyen de l’action publique ». Elle a souligné le rôle essentiel de la presse dans la promotion de la transparence et la responsabilisation des acteurs publics, en rappelant que des médias libres et spécialisés sont indispensables pour assurer un contrôle citoyen efficace.
Cette journée a vu la participation significative de M. Jean Martial ADOU, Directeur de Cabinet, représentant le Ministre de la Communication, de M. Denis Charles Kouassi, Directeur Général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), ainsi que de Mme Danielle Boni Claverie, ancienne Ministre de la Communication.
Les discussions ont porté sur les grands défis auxquels la presse ivoirienne est confrontée dans un environnement en pleine mutation économique et sociale.