Grand-Bassam, dimanche 13 octobre 2024 – Aujourd’hui, s’est clôturé l’atelier stratégique sur les Modalités de Suivi de la Performance des Projets Financés par la Banque Mondiale, organisé sous la supervision du Cabinet du Premier Ministre, Monsieur Robert Beugré MAMBÉ.
Cet atelier, qui a réuni des acteurs majeurs du développement, dont Madame YAO Madeleine, Coordinatrice du PAGDS, les représentants de l’ensemble du Portefeuille de Projets financés par la Banque Mondiale et les représentants de la Banque Mondiale en Côte d’Ivoire, a permis d’aboutir à des livrables essentiels.
Parmi ceux-ci, la validation des indicateurs de performance clés, l’élaboration d’un cadre harmonisé de suivi-évaluation des projets avec des outils numériques adaptés, et l’adoption d’un système de reporting structuré pour garantir une meilleure traçabilité des résultats.
De plus, les participants ont bénéficié de formations intensives en vue de renforcer les capacités des équipes techniques, avec l’objectif ultime d’améliorer l’impact des projets financés sur les infrastructures et les services publics, tout en assurant une gouvernance transparente et efficace.
Cette nouvelle dynamique collaborative permettra de mieux répondre aux enjeux des secteurs clés tels que l’infrastructure, l’éducation et la santé, tout en assurant une gestion rigoureuse et des résultats plus-que satisfaisants.